Forum québecois destiné aux amateurs d'oiseaux exotiques de cage et de volière.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Touis cockatiel

AuteurMessage
Yanomie
Rester sympa, nouveau membre

Féminin
oiseau(x) : 0

MessageSujet: Touis cockatiel   Lun 14 Fév - 21:29

Je suis de Trois-Rivières, QC et je recherche des éleveurs de Touis et cockatiel. Les oiseaux doivent êtres nourrient à la main ou manipulé à tous les jours =). Je recherche un bébé et non un adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève
Modérateur
Modérateur
Geneviève

Féminin
oiseau(x) : inséparable, perruche

MessageSujet: Re: Touis cockatiel   Mar 15 Fév - 7:23

quel sorte de toui, ils en existent plusieurs, qui n'ont pas du tout le même caractère,

Je te conceille le toui catherine, et te déconceile le toui céleste qui a tendance à etre une vrai peste a un an et qui mord quand même beaucoup.

Yanomie

Féminin
oiseau(x) : 0

MessageSujet: Re: Touis cockatiel   Mar 15 Fév - 8:54

La race de toui m'importe peu, à vrai dire, je ne connais pas beaucoup les caractéristiques des catherine, je me suis seulement fait conseiller les céleste par un fille qui en a déja élevé, elle disait qu'ils étaient calmes et sympathique. Elle me déconseillais les catherines, parcequ'ils étaient plus gros. J'imagine que l'opinion est différentes pour chaque personne.

Le mieux c'est de voir en vrai seulon moi Razz

En élève tu?
Geneviève
Modérateur
Modérateur
Geneviève

Féminin
oiseau(x) : inséparable, perruche

MessageSujet: Re: Touis cockatiel   Mar 15 Fév - 10:44

j'ai travaillé en animalerie pendant 5 ans et on élevai des toui catherine et toui celeste a la main(et plein d'autre oiseau de l'élevage personnel de l'animalerie). C'est sur qu'un éleveur va déffendre l'espèce qu'il élève.

Un toui céleste a un caractère de cochon, pire qu'une femelle inséparable des fois, et sa mord fort en titi. oui, c'est très actif, mais aucunement calme, tous ceux qu'on a élever (et c'est une bonne dizaine si c'est pas plus) on virer fou à leur crise d'adolescence, soit vers 1ans. Les toui catherine sont a pein plus gros, on moins de caractère, et j'ai rarement été mordu par eux, demande a smash sur le forum, il en a eut plusieurs, il adore cette espèce.

De par mon expérience, toui catherine sera plus afectueux, moins criard, et la crise d'adolescence est beaucoup moins prononcer qu'un toui céleste.

Je trouve bizarre qu'on éleveur de déconseille les catherines juste parce qu'il sont plus gros, on parle de 3-4cm de différence, pas plus.

J'ai pas élever d'oiseau personnellement, mais, avec ma job a l'animalerie j'En est élever et nourrie a la main des centaines, de toutes espèces, donc je me concidère comme connaisseuse dans le domaine, de plus, j'ai l'avantage d'avoir connu l'évolution de ses oiseaux par la suite avec le client, et les conseille que je te donne c'est par expérience avec les clients qu'on a eu, bien qu'il élève très bien leur oiseau, un toui céleste devient en général mordeux et agressif vers les 10-12mois, c'est dans sa nature. Un trait de personnalité qu'une personne dois avoir pour avoir un toui céleste c'est tête de cochon et avoir du caractère, pour justement être capable de dominer le toui céleste.

Bref, je suis pas partisante des toui céleste, j'imagien tu la remarquer, amis j'ai de bonne raison de ne pas l'être, au nombre de fois me suis fait mordre par eux ...

C'est sur le mieux c'est de visiter les éleveur, manipuler différente sorte de oiseau pour bien choisir celui qui te convient.

Mais un oiseau bébé et passer la crise d'adolescence c'est deux chose différente,
un inséparable est super fin et colleux bébé, mais si tu te ramasse avec une femelle vers 10mois son caratère change et elle devient un monstre hyper protectrice de sa cage, ce qui est normale, elle veux proteger sa maison, on y peut rien c'est son instinct de femelle.

Donc, chaque espèce est différente, mais on leur trait de caractère qui vient avec l'Espèce, on ne peux pas changer ça.

Donc informe toi beaucoup avant d'arrêter ton choix, visite et manipule, mais garde à l'esprit que peu importe l'éducation que tu va y donner, si ton oiseau a des gêne de caractériel tu n'y pourra rien

JulieBr
Accro
Accro
JulieBr

Féminin

MessageSujet: Re: Touis cockatiel   Jeu 17 Fév - 8:48

J'ai élevé des touïs célestes bleu. C'est vrai qu'ils ont un petit caractère et tendance facile à mordre, mais il ne faut pas généraliser, car j'en ai eu qui étaient de vrai petits anges aussi. Les miens n'étaient pas hyperactifs. J'en ai même déjà laissé une jeune femelle de moins d'un an avec un diamant de gould pendant plusieurs mois (mais c'est une exception).

En bref, je dirais que le 3/4 des touïs célestes sont un peu rebelles, mais quand même très manipulables, et que les autres sont très gentils et affectueux. Si c'est vraiment la sorte que tu désires, il s'agit de bien demander à l'éleveur lequel de ses touïs a le meilleur caractère... J'ai toujours entendu dire que les catherines avaient un meilleur caractère, mais j'en ai jamais eu en ma possession.
Lina
Accro
Accro
Lina

Féminin
oiseau(x) : cockatiels

MessageSujet: Re: Touis cockatiel   Jeu 31 Mar - 21:35

Je viens a peine de sevré des bbs touis, et mon expérience, c est que je en avais 2 sur 3 qui était rester gentil, il parait que j aurais du leur coupé les ailes apres deux envolé, mon fun était de les laisser voler partout dans la maison un seul revenait vers moi, la plus vieille qui a été sorti a 23 jours n a jamais été gentille, une fois quelle a commencé a voler, elle refusait que je la prenne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Touis cockatiel   

Touis cockatiel
Page 1 sur 1